| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
0611scorp
|
Posté le: Jeudi 4 Fév 2010, 22:13 Sujet du message: changement ampoule feux de position grand vitara |
|
|
Bonjour, aujourd'hui j'ai voulu changer une ampoule de feu de position sur l'optique avant de mon grand vitara.....à ma grande surprise,elle n'est pas accessible.....quelqu'un peut il me guider dans la manip....merci d'avance _________________ Vitara 2.0TD 2001 moteur Mazda |
|
|
 |
The bargeots Webmaster.
|
|
|
 |
Chiko Administrateur 
Inscrit le: 25 Oct 2009 Messages: 1711 Localisation: AUXERRE 89
|
Posté le: Vendredi 5 Fév 2010, 0:25 Sujet du message: |
|
|
c'est dingue ca, tu as des ingénieur qui te fabrique une bagnole entiere et il zap un détails tel que l'ampoule tu pourra nous dire combien de temps tu auras passé pour la changer stp ? bon courage en tt cas  _________________ Que ta volonté soit faite Dans la boue comme sur les roches,Pardonne-nous nos essieux cassés, Délivre nous des pannes. hé men |
|
|
 |
The bargeots Webmaster.
|
Posté le: Vendredi 5 Fév 2010, 0:53 Sujet du message: |
|
|
Rassures toi, là c'est qu'un phare, des ingenieurs français eux pour certaines pieces d'usage courant (distri, pompe a eau...) doivent sortir le moteur...
Quoi j'ai pas dit que c'etait Renault...  _________________ www.pirate4x4.fr |
|
|
 |
Chiko Administrateur 
Inscrit le: 25 Oct 2009 Messages: 1711 Localisation: AUXERRE 89
|
Posté le: Vendredi 5 Fév 2010, 1:00 Sujet du message: |
|
|
ne parle pas de malheurs j'en ai assez en ce moment
 _________________ Que ta volonté soit faite Dans la boue comme sur les roches,Pardonne-nous nos essieux cassés, Délivre nous des pannes. hé men |
|
|
 |
Rockotiti Moderateur 
Inscrit le: 16 Nov 2009 Messages: 882 Localisation: Alsace ,un vilage ou il ya plus de vache que d habitant
|
Posté le: Vendredi 5 Fév 2010, 9:56 Sujet du message: |
|
|
oui ces clair que renault des foit mamamia tu te demande a quoi il pense quand il les dessine! _________________ circuit de chez moi :
www.alsace-off-road.fr |
|
|
 |
0611scorp
|
Posté le: Vendredi 5 Fév 2010, 11:17 Sujet du message: Re: changement ampoule feux de position grand vitara |
|
|
« The bargeots » a écrit: « 0611scorp » a écrit:  Bonjour, aujourd'hui j'ai voulu changer une ampoule de feu de position sur l'optique avant de mon grand vitara.....à ma grande surprise,elle n'est pas accessible.....quelqu'un peut il me guider dans la manip....merci d'avance
Me souviens plus très bien, mais c'etait effectivement une très grosse galere a changer une ampoule la dessus.
Je sais plus si il vallais mieux pas deposer l'optique pour changer l'ampoule...
Sinon en general ça fini toujours pour une partie de contortionisme des main et quelques morceaux de peau laissé dans la bataille.
Si personne n'a la solution fait une photo de l'avant, ça devrais me rafraichir les idées _________________ Vitara 2.0TD 2001 moteur Mazda |
|
|
 |
The bargeots Webmaster.
|
Posté le: Samedi 6 Fév 2010, 1:31 Sujet du message: |
|
|
Ok c'est la motorisation avant le HDI, mais apperement c'est la meme chose.
Donc l'ampoule se cache derriere le cahoutchouc.
Il faut y tirer dessus par la languette en haut, une fois deposé, tu vera l'arriere de l'ampoule, il y a une sorte de clips metalique pour plaquer l'ampoule sur le phare, faut le decrocher, et là tu devrais avoir l'ampoule deposé.  _________________ www.pirate4x4.fr |
|
|
 |
0611scorp
|
Posté le: Samedi 6 Fév 2010, 11:09 Sujet du message: |
|
|
« The bargeots » a écrit: Ok c'est la motorisation avant le HDI, mais apperement c'est la meme chose.
Donc l'ampoule se cache derriere le cahoutchouc.
Il faut y tirer dessus par la languette en haut, une fois deposé, tu vera l'arriere de l'ampoule, il y a une sorte de clips metalique pour plaquer l'ampoule sur le phare, faut le decrocher, et là tu devrais avoir l'ampoule deposé. tout ceci est pour l'ampoule code phare et nous sommes bien d'accord ,mais mon probleme se situe au niveau du feu de position qui est une petite ampoule 5 w independante situé dans le compartiment au dessus du clignotant (voir photo de face).......merci de votre aide  _________________ Vitara 2.0TD 2001 moteur Mazda |
|
|
 |
The bargeots Webmaster.
|
Posté le: Samedi 6 Fév 2010, 13:07 Sujet du message: |
|
|
Oups j'avais pas bien lu
Pour celle là, soit jouer au contortioniste et defaire l'ampoule (quart de tour), soit deposer le phare... _________________ www.pirate4x4.fr |
|
|
 |
0611scorp
|
|
|
 |
The bargeots Webmaster.
|
Posté le: Samedi 6 Fév 2010, 14:01 Sujet du message: |
|
|
Sauf si quelqu'un me contredis, mais pour deposer le phare, il faut deposer la calandre...
Il y a 1 ou 2 vis derriere le bas de la candre... _________________ www.pirate4x4.fr |
|
|
 |
|