Home Page FAQ Team
  M’enregistrer
Connexion 

Supprimer les cookies du forum

Heures au format UTC + 1 heure




New Topic Locked  [ 2 messages ] 
  Imprimer le sujet
Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Hors ligne 
MessageMessage posted...: Mer 9 Mai 2012 14:39 
Avatar de l’utilisateur
Vitaraman expert

Inscription: Jeu 29 Oct 2009 12:04
Messages: 6739
Localisation: Port de Bouc 13
A remercié: 37 fois
Remercié: 319 fois
Mon Vitara: Vitara cab 1.9Td 1998
type : ETV03CLT
Erik Georgin est partie en vitara pour un trip autour du monde, n'ayant pas d'accés a internet pendant son voyage nous nous occuperons de relater son voyage au fur et mesure des mails qu'il nous enverra


Déjà une photo de son véhicule :
Image

Le début de son récit :

pour le financement ce sont mes modestes économies et je suis
technicien en mécanique générale de formation,actuellement je me
reconvertis dans l'écriture et je prépare 1 livre sur mon
périple...mais je n'ai pas dépensé beaucoups car je dors quand les
conditions le permettent sur le 4x4 (voir photos) et je cuisine "au
cul du camion" . de plus étant donné que je n'ai pas abimé mon vit sur
les terrains,j'ai probablement moins de réparation que
vous~z'otres.....les gens que j'ai rencontrés,surtout au brésil,se
sont montrés admiratif et ils ont nommé mon vit la "jeepé souzouki"
pour répondre a ton mail précédent,les difficultées rencontrées en
franchissement sont le passage a gué limité par la cloche d'embrayage
non étanche, ce qui oblige a passer sur l'élan les gros bourbiers, en
cas d'arret l'eau et la boue contamineront l'embrayage par la lumière
du pignon de démareur, mais le pire fut les pistes poussièreuses de la
cordilliére des andes ou le fesh~fesh a eu raison de cet organe,a part
monter 1 boite auto a convertisseur,je ne vois pas de solution pour
améliorer ce point ...mais je suis trés satisfait des perf de mon vit
1.9 td intercooler tant sur piste que sur route,mème chargé avec la
tente de toit ,j'accroche encore les 160 !!! et j'ai pu grimper a
4.000 métres (moteur débridé par mes soins) et cerise sur le gateau
pour nous les vitaramans dont nos montures sont souvent considérée
comme "des 4x4 de p.d" , je n'ai rencontré aucun 4x4 de légende sur
pistes... exit les lands,patrol et autres toys hdj....! par contre qq
vitaras et grands vit anciens modèles mais de fabrication japonaise et
pas espagnol (santana) comme le mien et certains des votres ce qui me
vaut des soucis pour les pièces....


Vitara 1,9 TD de 1998 rehausse + body - Bmw R1200 GS adventure 2016 et Nissan Navara 2015 V6 ultimate edition


Haut
 Profil  
 
Hors ligne 
MessageMessage posted...: Mar 15 Mai 2012 19:58 
Avatar de l’utilisateur
Vitaraman expert

Inscription: Jeu 29 Oct 2009 12:04
Messages: 6739
Localisation: Port de Bouc 13
A remercié: 37 fois
Remercié: 319 fois
Mon Vitara: Vitara cab 1.9Td 1998
type : ETV03CLT
des nouvelles d 'eric , une bonne et une mauvaise

....quelques précisions : je transmet les infos a postériori car je suis parti début janvier depuis la guyane française (cayenne) pour rejoindre ushuaia en terre de feu en passant par la célèbre "piste transamazoniène' au brésil sur 1.700 kms pour rejoindre l'argentine coté andin (route 40) qui est aussi 1 piste la moitié du parcours , ensuite je suis remonté par la route 3 coté atlantique pour rejoindre l'uruguay (montévidéo) , pays dans le quel je suis basé pour l'instant et que je visite . je suis maintenant en stand~bye en france depuis 1 mois ou je fait 1 petit stock de piéces pour mon vit, je reprends l'avion ces jours pour retrouver mon 4x4 (du moins je l'espère) en uruguay....j'ai a ce jour parcouru en tout environs 20.000 kms dont 4.000 de pistes redoutables, je n'ai pas connu de "galère" hormis le fait de m'étre perdu dans la cordilière des andes (merci les jerricans) ....pour le support d'amorto cassé ce fut réglé le lendemain avec l'aide d'1 agriculteur local francophone et j'ai pu reprendre la route sans probleme....cet incident est du au fait que j'ai des ressorts o.m.e +5 avec des amortos réglés trop souples et en longeur standard ce qui les mettait en butée de détente sur les grosses bosses (je vais monter des o.m.e nitroharger +5 réf "N 105" du grand vitara ancien mod) non réglables ce qui évitera les erreurs , a l'avant pas de souci avec des ressorts o.m.e +3 et des amortos kony heavy~track long standard mais réglables par le dessus avec 1 molette séparée donc on voit ce que l'on fait contrairement aux kony arrière ou il faut démonter et comprimer l'amorto en le faisant tourner (une vraie merde !!! ) voila , par~contre je vais vous demander, aux acteurs du forum de faire paraitre toutes les photos (il y en a une dizaine ce jours) ainsi que tous les textes ( du gabarit de celui~ci) car je ne suis pas 1 virtuose de la souris,je suis plus a l'aise avec 1 volant de 4x4 !!! et je n'ai pas d'ordi perso...merci et a plus la dessus....riko

superbe sur la plage
Image

et la premiere galere :

Image


Vitara 1,9 TD de 1998 rehausse + body - Bmw R1200 GS adventure 2016 et Nissan Navara 2015 V6 ultimate edition


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
New Topic Locked  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Aller à:  

blablabla.com logo
30 000 références : pièces détachées et accessoires pour tous les 4x4 circulant en Europe, Source web !


Powered by Skin-Lab © Alpha Trion
Traduction par phpBB-fr.com